Sign in to follow this  
Song

Suggestions pour le staff

Recommended Posts

Song   

Bonjour à tous,

Bon voilà cela fait 1 mois à peu prêt que je joue au jeu et je peux donc me faire un avis objectif sur celui-ci. Déjà dans les grosses lignes je vous donne mes félicitations, je pensais pas rejouer un jour à un MOBA mais vous avez fait fort avec ce jeu qui adresse une polyvalence incroyable permettant difficilement l'ennui, j'ai donc poser mes bagages parmi vous et vous soutien à fond pour que ce jeu ai la renommé qui devrait lui revenir.

MAIS

J'ai pu remarqué quelques petites choses que vous devriez corriger selon moi, et ce dans less plus brefs délais pour certain car il est sur que vous allez perdre beaucoup de joueurs si aucun changement (J'ai déjà beaucoup de pote qui ont quitté le jeu pour ça, j'imagine donc qu'il y a plein d'autres joueurs dans ce cas.)

1/ Les matchmaking sont dégueulasse.

Soyons clair, je sais très bien qu'il n'y a pas foule sur le jeu et qu'il est donc difficile de tag les match, surtout en pvp, mais je préfère encore attendre 3 minutes de plus et avoir quelque chose de plus amusant, genre ma dernière game, je me tape 4 débutants contre 5 mecs en face qui sont classés, inutile de vous dire que c'était pas une défaite, mais un viol qui remet en question la notion de "jeu" , pourquoi même le jeu ne mélange pas les 10 joueurs de la game pour faire un truc plus serré? Pas besoin d'être mathématicien pour savoir que des noobs contre des gars qui ont fait de la ranked le match est déjà joué! Ceci est votre principal défaut selon moi.

2/ Rééquilibrage

Certain personnage, surtout en early game, sont juste abusé au possible, Statesman ou pancuga pour ne citer qu'eux. C'est simple si on tombe contre eux en lane on sait très bien que c'est perdu. Je sais que c'est les débuts du jeu et que même des gros comme LoL dans les débuts ont beaucoup galérer à faire quelque chose d'équilibrer, mais maintenant avec le nombre de MOBA sur le marché si vous voulez attirer l'esport il faut vite revoir ce genre de chose.

3/ Calendrier?

Pourquoi faire un calendrier de vos jeux? J'veux dire j'ai essayé de réfléchir à ce que ça pouvait vous apportez mais j'vois pas du tout! Pas de défense de Natium, les mini-jeux uniquement le week alors que c'est super amusant, et ceux qui sont pas dispo du week ben tant pis pour eux, les distorsion qui reste toute la semaine et qui tourne pas assez, pas de capture the flag, bref votre jeu à un potentiel énorme, le nerfer pas avec un calendrier! C'est comme mettre du saucisson sur la table mais de dire aux invités qu'ils en mangeront qu'à 22 heures!

4/ Histoire

ça c'est pour moi et je pense, pour très peu de joueur donc à voir de manière moins urgente, mais il semble que le scénario soit plutôt sympa, sauf que le problème c'est que vous avez des histoires pour chaque maître mais pas de récit de la trame principale. La terre envahie? Atlas? Imadath? Les flottes? J'ai chercher sur le jeu et le site, aucun endroit où je vois l'histoire principale du jeu!

Voilà voilà, j'espère qu'un membre du staff lira ce bon gros pavé et qu'il prendra ce qu'il juge bon dedans, merci de m'avoir lu!

Edited by Song

Song   

Relance du topic, si au moins un membre du staff pouvait me dire que mon post n'a pas été fait pour rien, je veux pas que tout les points se fassent je souhaiterais juste en discuter voir ce qui peut être fait et ce qui ne peut l'être.

Et je vous met d'autres choses du coup.

1/ Problème de traduction:

Dans les ruines titanesque, la voix dit à un moment "Un ennemi à éliminer un monstre" alors que ce qu'il se passe c'est qu'un monstre tue un ennemi.

2/ Premier titan aléatoire, ward du Rozhark pour une team?

Cela ne fait pas une grande différence pour le moment, mais je peux vous dire que l'équipe qui start avec un titan heal est largement plus avantager qu'une team qui start avec le golem basique, et cela peut être très vite énnervant pour les grosses teams de perdre sur de l'aléatoire. Pareil vous mettez une team avec la visu sur le Tanien et une sur le Rozhark, outre le fait déjà qu'on peut se faire Tanien sans être visible par la ward alors qu'on est obligé de passer devant celle du Rozhark, y a quand même une différence entre les deux! La team qui a la visu du Rozhark plus proche de sa base est encore une fois nettement plus avantagé. Pourquoi ne pas tout simplement mettre les ward au centre pour que les team s'organise pour les prendre? L'égalité pour tous dans un jeux E-Sport est très important!

3/ Où est passé le contenu?

J'en avais déjà parler plus haut mais vous avez quand même Natium qui a l'air super et Capture the flag qui sont visible en quête et succès et pourtant vous en parlez jamais, par contre pour sortir des nouveaux maîtres alors que la ressource sol est à mon goût beaucoup trop rare. là pas de soucis on est informé.. Il serait bon de communiquer davantage avec la communauté sur ce qui l'intéresse vraiment. Ne faites pas l'erreur de vos prédécesseurs je vous assure que j'aimerais que votre jeu perce, mais faire la sourde oreille auprès de la communauté c'est la première erreur vers le néant, car joueur dégoûte qui quitte, moins de bouche à oreille, donc moins de réseau.

Merci de m'avoir lu.

Amraith   

Bonjour Song,

Merci encore pour vos suggestions et le signalement de certains problèmes. Sachez que tous les messages sont lus par les modérateurs et notre community manager, Youmukon :)

Cordialement.

Amraith

Song   

Ah, super! Alors je continue XD

Problème de traduction:

- La quête où il faut jouer Moro trois fois, "Gaga des robos" a une faute, puisque on l'écrit "Gaga des robots"

Mini jeux sprint, problème de temps+ Bumaro:

Dans le mini jeux du sprint, au bout d'un certain temps apparaisse des raccourcis et des sprint pour aider les retardataires à revenir sur le peloton, le problème à mes yeux c'est que ces raccourcis arrive bien trop vite, déjà je ne vois pas pourquoi il  y a ça, c'est dans le même esprit que Mario kart avec le dernier qui a tout les bonnes armes pour revenir, m'enfin passons sur le fait que ce soit juste mon opinion perso. Maintenant au sprint, tout le monde attend que le raccourcie  s'ouvre, pourquoi s'embêter à prendre le détour? Après avoir fait plusieurs test il faut que la personne qui est première réussisse son détour sans faire aucune erreur et ai des bons timing sur les obstacles pour gagner, et encore en attendant le raccourci ça s'est joué au 10ème de seconde! Bref soit il faut les enlever, soit les faire venir bien plus tard. NB: Sur le sprint horizontale les raccourcis sont à peu prêt réglo, quoi que.. C'est surtout sur les sprint classique qu'ils sont abusés.

Pour ce qui est de Bumaro je suppose que vous savez très bien de quoi je vais parler, si ce héros est dans un sprint les résultats sont joués d'avance, il a une vitesse de déplacement bien plus grande que les autres, il faut tout simplement bannir ce maître des sprint.

Ezequiel   

Bonjour ici,

bon j'ai plusieurs retour notamment sur le pop à vous faire :

- Correction du bug d'entrée pour Rozark : ben oui parce que on peut rentrer en restant sur le côté de la ruine, sans être vue... Ce qui enlève tout l'interêt de capturer la vision qui se trouve non loin. Vu qu'on peut le faire sans être vu de tout le monde.

- Matchmaking : la y à du gros boulots, alors effectivement le jeu est "jeune" mais faite quelque chose par pitié, comment peut on être lvl 70 et jouer avec des débutants... Cela gâche tout le plaisir de PVP en 5V5 non premade. J'explique pourquoi : un "newbie" ne peut connaitre en arrivant tout malgré le tutoriel car beaucoup de choses sont à voir : les affinités, les compétences, les améliorations, les traits, connaitre les héros et leurs compétences... Donc ce qu'il serait bien est de faire du PVP un peu comme dans d'autre jeu avec   une possibilité de faire des "ligues" : par exemple niveau 10-20 // 20-30 // 30-40 // 40-50 et 50+. 

- Problème d'équité : alors autre chose, faudra m'expliquer comment on ne peut pas carry une game en étant seul sans mate, et comment par contre à l'inverse un newbie ou un joueur cancer peut ruiner une game à lui tout seul??? Effectivement, c'est un jeu d'équipe... mais alors il faudrait aussi bien que un mec solo qui vient teamplay quand même puisse tirer son équipe vers le haut...

Voila pour mon retour sur le PVP qui reste très bonne qualité ayant joué à pas mal de MOBA, mais qui perd énormément dû à ces manques de petits ajustements qui j'espère seront rapidement réajuster.

Song   

Hum, pour revenir sur le problème d'équité je ne serais pas aussi extrême que toi sur le carry, j'ai eu l'occasion de jouer avec et contre le premier du ladder, TrashHyraQbot, je peux t'assurer que le gars sans pour autant pouvoir carry 4 joueurs vraiment mauvais peut faire 75% du boulot, j'ai vu qu'il a perdu mais sur quatre game je l'ai jamais vu perdre. Par contre de l'autre côté il y a effectivement beaucoup de chose pour faire chier une team pour les joueurs cancer, la prise d'xp individuel sur le dernier coup du monstre de la jungle par exemple, solution simple pour régler le problème, partager l'xp de ceux qui participe au monstre ou faites gagner l'xp à celui qui met le plus de dégât.Le titan incarné c'est un cauchemar et le joujou le plus utilisé du trash player, il va le spam jusqu'à ce que le jeu te dégoûte ou que tu oublie de faire NON, la solution pour ça, celui qui s'est vu refusé l'incarnate n'a tout simplement pas le droit de le refaire sous deux minutes, ou proposer un vote pour que tel joueur ne puisse pas incarnate, mais cette solution présenterait d'autres problème donc bon..

Ensuite je rajoute un peu de mon côté aussi:

X coin:

Bon déjà il faut savoir que sur quelques test ils trouvent la conversion des X coin en argent très cher, surtout que nous pouvons en gagner minimum 175 tout les jours sans payer, je voulais vous donnez aussi 10 euros pour soutenir le jeu mais quand j'ai vu ce que j'avais pour ça j'ai même pas voulu. Ensuite si vous voulez que le X coin ai une réel valeur le but est de lui trouver une valeur stable par rapport au sol, au moins. Par exemple quand vous mettez 3490 x coin pour Ghost Widow et 11 sol alors que Yuri a la même notion de X coin mais 4 sol de plus on voit clairement que vous soutenez le cash shop là dessus, attention j'ai pas dis que Yuri était trop cher, mais mettez vous d'accord sur la valeur du X coin par rapport au sol.

Les AFK du mini-jeux:

Beaucoup l'auront remarqué, le nombre d'afk en mini jeux est de plus en plus grand, ils ont trouvé la combine pour aider au succès de jouer tel perso, sauf que ben du coup je trouve que ça fait perdre du charme au jeux. Solution: Rien leur donner, même pour les succès, ou au moins les compter comme afk

Edited by Song

Tez   

Je souhaiterai faire part également de mon sentiment sur ce jeu. Effectivement, je me suis dit avec d'autres la même chose, un jeu avec un énorme potentiel mais qui se tire une balle dans le pied de la façon dont il est managé. Autant dire clairement, on souhaite faire partir les joueurs et fermer le jeu... Déjà que le nombre de joueurs était assez faible, alors avec la dernière M.a.j  ça été un massacre. Comment peut-on se dire qu'en augmentant jusqu'à 9 sols le prix des persos (RIP les nouveaux joueurs), en baissant les récompenses X coin et en supprimant les sols en mode cauchemar ça aura un impact positif ? Si c'est le Cash Shop qui est visé, c'est loupé, ça donne d'avantage envie de partir que d'investir. Les skins sont chers également pour juste un changement de couleur pour certains. On pourrait dire qu'avec la défense de Natium on peut récupérer des sols, oui mais non car ce n'est pas évident pour beaucoup d'arriver au niveau 30 surtout si on joue avec des joueurs aléatoires et de connaissance aléatoire sur ce mode.

Plutôt que de m'étendre d'avantage, je souhaiterai apporter des suggestions.

- Le prix des maîtres sont beaucoup trop hauts, ils étaient facilement abordable avant, un équilibrage serait la bienvenue... passer de 9 à 18 c'est trop. Par exemple 14/15 au max refléterait d'avantage la motivation annoncée par les développeurs sans pour autant court-circuiter les joueurs et surtout les nouveaux.. 

- Alléger l'obtention de sol dans le mode "défense de Natium" avec par exemple la possibilité d'en avoir 1 dans un tableau comme il y a en fin d'instance, 2 niv 25 et 3 niv 30.

- Augmenter les récompenses des x-coin car là diviser le tout par deux voir plus, ça fait mal surtout pour ceux arrivés depuis moins d'un mois.

Ils auraient été plus préférable de seulement diviser par deux l'apport quotidien en X-coin et de laisser l'apport mensuel et hebdomadaire en X-coin comme c'était avant car cela récompenserait les joueurs les plus fidèles. Voire même instaurer une limite de X-coin possible par mois.

- Permettre d'acquérir d'avantage de skins avec les jetons, et d'ailleurs augmenter la qualité et la quantité des Skins qui ont donné d'avantage de profit sur d'autres jeux.

- Le calendrier n'est pas gênant en soi,  c'est un côté sympa du jeu, mais il faudrait le revoir.  C'est à dire mettre les mini jeux disponible tout les jours, pas simple pour tout le monde d'être là le week-end. Il serait agréable également d'avoir dans le calendrier chaque semaine une instance ou un mode de jeu nouveau permettant un renouvellement permanent pour les joueurs pve (acquisition par exemple de mods uniques ou des sol )

- D'avantage de publicité du jeu augmenterait le nombre de joueurs et l'impact dû à l'attente trop longue que l'on subit quand on veut jouer contre d'autres personnes Merci les IA ... ça serait bien mort sans eux ^^

Merci de votre lecture et de l’intérêt porté à ce texte.

Edited by Tez